La dératisation

La dératisation vise à éliminer les rats, les souris, les mulots ou encore les taupes qui envahissent tout type de bâtiment.


Des rongeurs dans vos locaux:

Reconnaître les signes d’une infestation

Crottes

Des crottes de rat par terre sont une preuve sans appel qu’ils ont bien été là, ou y sont encore.

Traces de dents

Les rongeurs possèdent deux pairs d’incisives qui poussent en permanence, d’où leur besoin de ronger constamment.

Bruit de grattement

Le bruit de grattement lorsqu’ils rongent ou lorsqu’ils se déplacent.

L’odeur

Les rats ont une vue faible et un odorat très développé et comme chez beaucoup d’animaux, leur propre odeur, d’urine essentiellement leur sert à se reconnaître entre eux.
• De petites empreintes de pas, surtout sur des lieux poussiéreux.

Nids et terriers

Les rats installent leurs nids dans des endroits chauds et protégés et ils utilisent pour leur confection des bouts de carton ou de tissu.

Pour combattre efficacement les rongeurs

Inspection et identification :

Il faut connaître leurs sources d'alimentation pour pouvoir vivre dans cet endroit, où se cachent-ils la journée,où passent-ils pour aller de leurs refuges aux lieux d'alimentation, viennent-ils à peine d'arriver ou sont-ils ici depuis longtemps,d'où sont-ils arrivés

Nettoyage, assainissement et rangement :


Il faut, partout où c'est possible, rendre leurs sources d'alimentation normales inaccessibles. Cela augmentera l'efficacité des appâts parce qu'ils n'auront rien d'autre à manger.

Application des moyens de lutte :

Choisir le bon type d'appât ou de piège selon qu'il s'agit de rat ou de souris.

Vérification :

Les appâts et les pièges doivent être contrôlés régulièrement, pour évaluer leur consommation et éventuellement en rajouter s'il n'y en a plus.

Prévention :

Il est recommandé de prévenir les ré-infestations de rat et de souris en créant des points d'empoisonnement fixes et protégés dans des stations d'appâtage de sécurité pour intercepter les nouveaux venus.

Les formes des raticides

Le poste d'appâtage rat

Le poste d'appâtage rat est sécurisé, une fois la partie supérieure refermée, le poste est verrouillé ; il s'ouvre grâce à une clé spéciale fournie avec le poste. Ainsi solidement fermé, le poste ne pourra pas être fracturé (par des animaux non cibles par ex.). Précautions : - Supprimer toutes les sources de nourriture qui pourraient être consommées par les rongeurs et entrer en compétitions avec les appâts. - Eliminer tous les déchets et les obstacles qui peuvent servir de refuges aux rongeurs.

Nasse galvanisée

Très efficace en particulier sur les nichées de jeunes. Permet d'attraper plusieurs rats à la fois

Référencement gratuit Forum questionnaire